BARNES Market Outlook
Facebook

BARNES Market Outlook

« Il ne suffit pas de comprendre le territoire, il faut offrir les bons outils. »

Édité chaque année et largement utilisé par les professionnels, le Barnes Market Outlook se veut être une photographie instantanée, découpée par quartiers, indiquant le prix moyen des locations commerciales pour les cantons de Genève et Vaud. « Le Barnes Market Outlook est un formidable outil qui permet de développer un dialogue constructif avec nos clients. Le prix au mètre carré à la location est un chiffre brut. Ce qui est important, c’est de comprendre pourquoi il fluctue en fonction de l’attractivité d’une rue, de sa renommée ou encore d’un nouveau quartier ». Robert Curzon-Price, directeur général de Barnes Commercial Realty.

Retrouvez nos derniers Market Outlook

BARNES Market Outlook Vaud 2023

BARNES Market Outlook Vaud 2023

BARNES Market Outlook Geneva 2023

BARNES Market Outlook Geneva 2023

BARNES Market Outlook Geneva 2022

BARNES Market Outlook Geneva 2022

BARNES Market Outlook Vaud 2022

BARNES Market Outlook Vaud 2022

BARNES Commercial Realty dévoile sa nouvelle étude BARNES Market Outlook. Les effets de la guerre en Ukraine ont des répercussions sur l’économie Suisse. Malgré ces évènements, notre analyse de la carte explique, entre autres, qu’au niveau des prix, comme vous le constaterez, la tendance est à une relative stagnation sur l’ensemble des territoires. Certains quartiers en plein centre de Genève ou les villes de Lancy et de Plan-les-Ouates voient leur prix au m2 augmenter légèrement dû à l’arrivée du Léman Express et l’arrivée de nouveaux projets disponibles dès 2023.
La zone de l’aéroport quant à elle continue de voir ses prix à la baisse.

Dans le Canton de Genève ainsi que celui de Vaud, les surfaces commerciales situées dans le centre et l'hyper-centre continuent à susciter un grand intérêt. Les propriétaires continuent la rénovation de leur bâtiment ce qui augmente la valeur locative de ces derniers situés dans cette zone, maintenant les prix à un niveau compétitif.
L'écart reste important entre les prix des surfaces dans l'hyper-centre, versus celles en périphérie.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter les « BARNES Market Outlook 2023 » Genève et Vaud